Des exemples de partis régionaux qui ne font généralement pas campagne pour une plus grande autonomie ou fédéralisme incluent la plupart des partis provinciaux au Canada, la plupart des partis régionaux et minoritaires en Europe, notamment l`Union chrétienne sociale en Bavière (Allemagne), la plupart parties en Belgique, la plupart des partis en Irlande du Nord, l`Assemblée démocratique d`Istrie en Istrie et l`Alliance de Primorje-Gorski Kotar à Primorje-Gorski Kotar (les deux comtés de Croatie), et la plupart des partis politiques en Inde. Cela a été démontré, entre autres exemples, dans la République fédérative socialiste de Yougoslavie au début des années 1990. Les régions peuvent être dédéfinies par les divisions administratives, la culture, la langue et la religion, entre autres. Nous avons temporairement bloqué votre adresse IP de l`accès au vocabulaire. Le régionalisme est un terme linguistique pour un mot, une expression ou une prononciation favorisée par les locuteurs d`une zone géographique donnée. Plus précisément, «le régionalisme fait référence à trois éléments distincts: les mouvements exigeant une autonomie territoriale dans les États unitaires; l`organisation de l`État central sur une base régionale pour l`exécution de ses politiques, y compris les politiques de développement régional; décentralisation politique et l`autonomie régionale». De nombreux régionalismes peuvent être trouvés dans un dialecte particulier. Burchfield: «les mots apportés par l`Europe, principalement les îles britanniques, et conservés dans un domaine ou un autre, soit en raison de la continuation des modes de vie plus anciens dans ces localités, ou parce qu`un type particulier d`anglais a été établi tôt et n`a pas été entièrement superposée ou sapée» (études en lexicographie, 1987). Les dialectes ont tendance à être associés à des groupes de personnes alors que les régionalismes sont associés à la géographie. Dans la pratique, les expressions de dialecte et les régionalismes se chevauchent souvent, mais les termes ne sont pas identiques.

Conditions d`utilisation. Edith W. les partisans du régionalisme affirment généralement que le renforcement des organes directeurs et des pouvoirs politiques dans une région, aux dépens d`un gouvernement central, profitera aux populations locales en améliorant les économies régionales ou locales, en termes de meilleure la responsabilité fiscale, le développement régional, l`allocation des ressources, la mise en œuvre des politiques et des plans locaux, la compétitivité entre les régions et, en fin de compte, l`ensemble du pays, conformément au principe de subsidiarité. Désolé, l`aperçu est actuellement indisponible. Les partis politiques régionaux ne sont pas nécessairement des partis régionalistes. Si vous croyez que nous vous avons bloqué par erreur, veuillez nous envoyer un courriel au support @ Vocabulary. Smith-Peter, Susan (2018) “les six vagues du régionalisme russe dans le contexte européen, 1830-2000,” dans les identités régionales de la Russie: le pouvoir des provinces, éd. Leiden: Brill. L`action que vous vouliez effectuer les autorisations requises que votre compte n`a pas. L`édition numérique de DARE a été lancée en 2013.

Vous pouvez télécharger le papier en cliquant sur le bouton ci-dessus. Clowes, Gisela Erbsloh et Ani Kokobobo. Dans certains pays, le développement de la politique régionaliste peut être un prélude à de nouvelles exigences pour une plus grande autonomie ou même une séparation complète, en particulier lorsque des disparités ethniques, culturelles et économiques sont présentes. Dans certains cas, les mouvements ou les partis qui militaient pour l`indépendance peuvent pousser au fédéralisme ou à l`autonomie au sein de l`État-nation préexistant. Assurez-vous d`inclure votre adresse IP actuelle, que vous pouvez obtenir en cliquant ici. Les régionalistes visent à accroître le pouvoir politique et l`influence dont disposent tous ou certains résidents d`une région.